la-c00p.org

la-c00p.org est une association dont les membres mènent une réflexion et tentent de mettre en place des systèmes d'autonomie politique, intellectuelle et vivrière, permettant ainsi aux humains de ne pas se cantonner à un seul type d'activité mais de mêler harmonieusement les travaux de production intellectuelle et matérielle.

Un des axes de son travail consiste à mettre en réseau les détenteurs de savoirs matériels et immatériels utiles à cette fin et d'aider à la diffusion de ces savoirs par tous les types de moyens techniques existants, tels que l'édition traditionnelle de livres, l'édition de documents électroniques composés de texte, d'images fixes ou animées, de son et de musique et la mise en place de sites internet.

Son but est également d'aider à la gestion d'espaces de production alimentaire commune (jardins potagers, poulaillers, céréales...) dans le souci du respect de la nature et de la qualité des productions.

la-c00p.org et ses acteurs sont disposés à apporter à tous leurs savoir-faire en matière de création, d'édition, de fabrication et de diffusion de documents -analogiques ou électroniques- et leurs connaissances sur les droits d'auteurs. Les logiciels utilisés pour créer et mettre en forme les contenus sont et seront principalement des logiciels libres, ces logiciels et leurs licences - GNU GPL, Creative Commons... - sont un des sujets de la réflexion menée par le collectif.

Les auteurs des ouvrages édités par la-coop.org, ou en coproduction avec elle, conservent l'intégralité des droits de reproduction de leur travail et continuent à pouvoir en disposer comme ils l'entendent.

contact-at-la-cooppointorg




la-c00p.org

2 Chemin de la Crouzille

34150 Puéchabon

ACTA MENACE LES LIBERTÉS INDIVIDUELLES ET L'ACCÈS AU SAVOIR

Cet accord commercial anti-contrefaçon, négocié en secret, pourrait :

♦ transformer les opérateurs d'Internet en police privée du copyright ;

♦ imposer des sanctions dures et injustes aux utilisateurs et consommateurs ;

♦ nuire à l'accès aux médicaments et aux savoirs essentiels dans les pays pauvres ;

♦ freiner l'innovation ;

♦ établir une nouvelle gouvernance anti-démocratique, contournant les parlements.

Stoppons ACTA!

mettre cette boite sur mon site

 

Ce site n'est pas optimisé pour un navigateur spécifique, il respecte les normes de programmation standards pour l'internet, si votre navigateur affiche des erreurs c'est qu'il ne les respecte pas. Nous vous conseillons, par principe, de ne pas utiliser les logiciels propriétaires fournis avec les systèmes d'exploitation commerciaux et d'utiliser Firefox qui est un excellent logiciel libre de navigation.

La quadrature du net


logo

logo de la RiLi

 

Sur le site de la Revue Internationale des Livres & des idées un article de Yves Citton intitulé Foules, nombres, multitudes : qu’est-ce qu’agir ensemble ? à propos de Local contemporain n°5, Thomas Berns, Gouverner sans gouverner. Une archéologie politique de la statistique, Pascal Nicolas-Le Strat, Expérimentations politiques, et Pascal Nicolas-Le Strat, Moments de l'expérimentation.

Également en ligne À quoi pensez-vous.. Pascal Nicolas-Le Strat ses réponses aux questions suivantes : À quoi travaillez-vous en ce moment ? Quel est l’objet actuel de vos recherches ? Qu’essayez-vous de faire, de comprendre, de montrer, de dire ?

Usage & écologie des savoirs : vers une constitution mutuelle de la connaissance
www.le-seminaire.fr
Centre pour l'Initiative Citoyenne et l'Accès Au(x) Droit(s) des Exclus
www.cicade.org
Appel des acteurs français de la sciences fiction sur le site Génération Science-Fiction.
Un article de Giorgio Agamben sur le site de Libération à propos des "terroristes" arrêtés le 11 novembre 2008.